AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Beagle

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Beagle   Dim 29 Juil - 11:39

Nom: Beagle
Surnom: aucun
Origine: Angleterre
Aptitudes particulières: chien de chasse (courant/recherche ou déterrage), de chasse (leveurs/rapporteurs)

Espérance de vie: 13 ans
Taille mâle: 33 à 40 cm
Taille femelle: 33 à 40 cm
Poids mâle: 12 à 17 kg
Poids femelle: 12 à 17 kg
-----------------------------------------------------------------------
La tête est importante, sans être lourde. Le crâne, légèrement en dôme, possède un stop bien marqué. Le chanfrein est droit. Les yeux, grands, à fleur de tête, brun foncé ou noisette, ont une expression douce et attachante. Les oreilles larges, plates et longues, pendent gracieusement contre les joues. Le cou est suffisamment long pour permettre au chien de mettre aisément le nez au sol. Les antérieurs, solides, sont bien d'aplomb. La poitrine, large et profonde, est bien descendue. Le dos est plat, et le rein soutenu. Les cuisses sont musclées. Le fouet, de longueur modérée et attaché haut, est porté gaiement. La robe, d'un poil court et dense, est de toute couleur reconnue pour les chiens courants, autre que foie. Le bout de la queue est blanc.

Origine:
Cette race anglaise de chien courant est fort ancienne. A partir du XVè siècle, la race fut très appréciée en Grande-Bretagne, puis particulièrement mise à l'honneur sous le règne d'Elisabeth Ire. Au XVIIè sièce, les grands veneurs anglais croisèrent les Beagles avec des Harriers pour les besoins de la chasse à courre et, finalement, préférèrent bien souvent ces derniers. Au XVIIIè siècle, un poète les mentionne dans l'une de ses poésies publiées sous le nom du barde écossais Ossian. Introduits en France seulement dans la seconde moitié du XIXè siècle, les Beagles sont devenus les chiens de petite vénerie les plus employés et les plus recherchés. Ils sont également très populaires aux Etats-Unis, où ils sont surtout utilisés pour la chasse au raton laveur et au renard.

Comportement:
Chiens énergiques, déterminés et capables d'une grande rapidité, les Beagles sont d'excellents auxiliaires pour la poursuite du lièvre, la chasse à tir du chevreuil, du sanglier et du renard. Les aboiements mélodieux d'une meute de Beagles donnant l'impression d'un choeur, les Anglais les ont surnommés "Singing Beagles".
Arrow Ces chasseurs au nez subtil sont aussi des compagnons charmants, très doux avec les enfants. Gais, agréables et éveillés, ils ne montrent en général ni agressivité ni réserve. Le Beagle, qui accepte bien les ordres, doit être éduqué très tôt. En ville, ce chien vif doit pouvoir prendre de l'exercice au moins deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella
Admin
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 24
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Le Beagle   Dim 29 Juil - 13:17

Trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Beagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jolie bruyère de supermarché
» Arrivé de Ph92
» BAGEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 6ème groupe :: Section 1 :: 1.3-
Sauter vers: