AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Pointer Anglais

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Pointer Anglais   Dim 29 Juil - 16:16

Nom: Pointer Anglais
Surnom: Pointer
Origine: Angleterre
Aptitudes particulières: chien de compagnie, de chasse (arrêt), de chasse (leveurs/rapporteurs)

Espérance de vie: 13 ans
Taille mâle: 63 à 69 cm
Taille femelle: 61 à 66 cm
Poids mâle: 20 à 30 kg
Poids femelle: 18 à 28 kg
-----------------------------------------------------------------------
Le crâne a un occiput prononcé. Le stop est net, et le chanfrein un peu concave, sa ligne descendant légèrement d'avant en arrière. La truffe est large. Les joues sont plates, et les lèvres fines. Les yeux, ronds, noisette ou bruns, ont un regard doux et brillant. Les oreilles, en trianle et attachées assez haut, se collent à la tête. Le cou, long et musclé, est un peu arqué. Le dos est assez long, et le rein est fort, musclé et légèrement harpé. Les membres antérieurs sont droits et solides. La poitrine est large; le ventre remonte légèrement. Les cuisses sont musclées. La queue, de longeur moyenne, s'effile vers la pointe et est portée au niveau du dos sans courbure; elle doit battre quand le chien est en action. La robe a un poil court, fin, dur, lisse, droit et bien luisant. Elle est citron et blanc, orange et blanc, marrin (foie) et blanc, ou noir et blanc. Les robes unies et tricolores sont également admises.

Origine:
Créé par les Anglais, le Pointer serait issu de Braques espagnols importés au début du XVIIIè siècle en Grande-Bretagne, puis croisés avec des Braques français et italiens. Au XIXè siècle, d'autres croisements lui apportèrent du sang de Sette, de Bloodhound, de Foxhound et peut-être de Lévrier. Les résultats ne furent cependant pas très probants et l'on revint à une sélection en race pure. Très vite, son succès devint international.

Comportement:
Ce chien harmonieux, élégant, très rapide et fougueux est surtout destiné à la chasse en terrain découvert. Il possède deux grandes qualités: son odorat d'une finesse sans égal et une grande rapidité d'action. C'est dans la plainte qu'il peut exprimer toutes ses qualités et qu'il apparaît véritablement comme un pur-sang. Il quête au galop, le nez haut. Il a un arrêt spectaculaire dit "cataleptique" et chasse gibier à poil et à plume. Il s'adapte cependant à tous les terrains, même au marais. Mais, mal protégé par un poil ras, il est particulièrement sensible au froid et à l'humidité. Naturellement doué pour la chasse, il se dresse facilement. Son éducation doit être ferme.
Arrow D'un naturel agréable et affectueux, il est un bon compagnon. Trop nerveux et très actif, il supporte mal la vie en appartement. Il est impératif de le laisser se dépenser régulièrement. Le Pointer peut, à l'occasion, jouer les chiens de garde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Pointer Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jardin Anglais
» JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais
» " We are four lions ", un film anglais vraiment gonflé !
» blogs en anglais
» Tarauds en pas anglais [moteur en étoile EDWARD 5 CYLINDRES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 7ème groupe :: Section 2 :: Pointer-
Sauter vers: