AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Griffon de Belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Griffon de Belgique   Ven 17 Aoû - 13:10

La tête du Griffon de Belgique est assez importante comparée au corps et présente un stop bien marqué. Ce Griffon a de très grands yeux noirs, ronds, écartés et saillants, aussi bruns que possible. Les oreilles sont petites et attachées haut. Elles sont portées semi-dressées et retombent vers l'avant. La poitrine est assez large et profonde. La queue, attachée haut, est portée relevée, avec la pointe dirigée vers le dos. La robe du Griffon bruxellois et du Griffon belge est composée d'un poil dur et d'un sous-poil. Le poil est naturellement dur, légèrement ondulé 'mais non pas bouclé) et particulièrement abondant sur la face, qui porte barbe et moustaches. Le Petit Brabançon a le poil court, rêche, couché et brillant. Le Griffon bruxellois possède une robe rouge ou roussâtre; un peu de noir à la moustache et au menton est toléré par le standard. La robe du Griffon belge est noire ou noir et feu, les marques doivent être pures et de couleur soutenue. Le noir peut être mêlé de rouge brun, mais ce trait n'est pas recherché. Le Petit Brabançon a les mêmes couleurs mais avec un masque foncé. Pour les trois variétés, quelques poils blancs au poitrail sont tolérés lors de concours.

Origine:
Les trois races de Griffons belges sont issues d'un petit chien à poil dur, appelé "Smousje" et originaire des environs de Bruxelles où il est connu depuis des siècles. Au XVè siècle, le Griffon bruxellois figure sur les toiles des peintres flamands. Longtemps compagnon des cochers de fiacre, il est devenu ensuite le favori des dames. C'est à la fin du XIXè siècle que la sélection du Griffon bruxellois commence véritablement et qu'il est fait appel à d'autres petites races, et en particulier au Carlin. Les deux Griffons à poil dur se différencient par la couleur de la robe, tandis que le Petit Brabançon possède un poil court.

Comportement:
Ces petits chiens de compagnie sont curieux, intelligents, très sensibles et pleins de vitalité. Manifestant beaucoup d'assurance, ils montrent un caractère affirmé et peuvent même se révéler entêtés, d'où la nécessité de bien les éduquer, de préférence par la récompense à laquelle ils sont très sensibles.
Arrow Vifs et joyeux, ces compagnons sociables et charmants sont d'une grande propreté. Ni peureux,ni agressifs, ils sont très vigilants.

Le griffon belge:


Le griffon bruxellois:


Le Petit Brabançon:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Griffon de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASBL Grappaille en Belgique
» Un olivier en Belgique
» 48 heures à Gand (Belgique)
» ELK 2010 Belgique
» la paille en fête en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 9ème groupe :: Section 3-
Sauter vers: