AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Lhassa Apso

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Lhassa Apso   Ven 17 Aoû - 14:06

Nom: Lhassa Apso
Surnom: aucun
Origine: Tibet
Aptitudes particulières: chien de compagnie, de garde/défense, chien d'intérieur

Espérance de vie: 9 ans
Taille mâle: 20 à 30 cm
Taille femelle: 18 à 28 cm
Poids mâle: 5 à 7 kg
Poids femelle: 4.5 à 6 kg
-----------------------------------------------------------------------
Le Lhassa Apso a une tête lourde, garnie d'une abondante fourrure, qui retombe sur les yeux et forme une barbe et des moustaches. Les oreilles sont pendantes et bien frangées, et les yeux sombres. Le cou, fort, est orné d'une collerette plus prononcée chez les mâles que chez les femelles. Les côtes s'étendent bien vers l'arrière. Le rein est fort; la croupe et les cuisses sont bien développées. La queue, frangée, possède souvent une véritable gerbe de longs poils à son extrémité; elle est portée sur la croupe. La robe est composée d'un poil lourd, droit et dur, de bonne longueur, ni laineux ni soyeux, et d'un sous-poil moyen. Ses couleurs sont le doré, le sable, le miel, le gris foncé, l'ardoise ou le fumé. Elle peut aussi être particolore: noir, blanc et brun. Toutes ces couleurs sont admises à égalité.

Origine:
Né au Tibet, le Lhassa Apso est considéré comme l'un des plus vieux chiens du monde. Animal sacré, il était surtout élevé dans les lamaseries. Comme le commerce en était interdit, les premiers spécimens ne sont parvenus en Europe qu'au début du XXè siècle. La superbe fourrure dorée, qui ressemble à celle de la chèvre du Tibet, lui a valu le qualificatif d'"Apso", du nom de cet animal.

Comportement:
Gai, vivant et plein d'assurance, ce compagnon charmant est très sensible et discret. Il a l'oreille très fine et donne l'alarme par ses aboiements aigus. Sûr de lui et stable, il se montre cependant méfiant envers les étrangers.
Arrow Ce chien à la forte personnalité ne peut s'épanouir qu'en contact étroit avec l'homme. Il s'attache en général à une seule personne et ignore les autres. Intelligent et très intuitif, le Lhassa Apso doit être éduqué seulement avec douceur, et il préfère vivre dans le calme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Lhassa Apso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien Lhasa apso (lasapso) VENDU
» Tibet: pèlerinage à Lhassa
» Emission D&CO du 17/06/07
» notre petite chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 9ème groupe :: Section 5-
Sauter vers: