AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Cavalier King Charles

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Cavalier King Charles   Ven 17 Aoû - 14:46

Nom: Cavalier King Charles
Surnom: Cavalier King Charles Spaniel
Origine: Angleterre
Aptitudes particulières: chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage), chien d'intérieur.

Espérance de vie: 10 ans
Taille mâle: 25 à 34 cm
Taille femelle: 25 à 32 cm
Poids mâle: 5.4 à 8.2 kg
Poids femelle: 5.4 à 8.2 kg
-----------------------------------------------------------------------
La tête du Cavalier King Charles est presque plate entre les oreilles. Le museau est de forme conique, et le stop peu accentué. Les yeux ne sont pas exorbités. Ils sont grands, foncés et écartés. Les oreilles, trsè longues et bien frangées, sont pendantes. Le Cavalier King a une robe au poil long, soyeux, sans boucles, avec des franges abondantes. Elle existe dans les mêmes variétés de couleur que l'on trouve chez le King Charles: ruby (unicolore fauve roux), blenheim (tâches fauve châtaigne sur fond blanc), noir avec des marques feu, et tricolore (blanc, noir et feu). Ce chien solide craint toutefois le froid et l'humidité. Il faut surveiller ses oreilles fragiles et enlever les poils superflus qui bouchent le conduit. Sa robe doit être brossée et peignée au moins tous les deux jours.

Origine:
Ce petit chien de compagnie anglais est né dans les années 1920 chez des éleveurs qui, à partir du King Charles, au museau aplati, ont cherché à retrouver une ancienne variété d'Epagneuls nains. Issu d'une vieille race asiatique, cet Epagneul serait arrivé en Europe via l'Espagne. Il doit son nom à Charles II Stuart, qui ne s'en séparait jamais et lança son élevage. Chasseur à l'origine, il n'a pas perdu cette vocation malgré des siècles passés dans les salons. Le Cavalier King Charles a vite connu un grand succès en Grande-Bretagne. Il est de plus en plus répandu en Europe, notamment en France, où il est fortement apprécié comme chien de compagnie. Le premier club a été créé en 1928 et la race a été officiellement reconnue en 1945.

Comportement:
Le Cavalier King Charles est un chien hardi et sportif qui traque le gibier au nez et à la vue. Il a beaucoup de personnalité et n'a peur de rien. Gai, amical, très doux et affectueux, il a un goût prononcé pour le confort, mais aussi pour les promenades dans la nature. une fois en confiance, il se montre sociable. Sensible, il a horreur d'être rudoyé. Intelligent et éveillé, il s'intéresse à tout ce qui se passe autour de lui. Très attaché à son maître, le Cavalier King Charles est toujours avide de caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Cavalier King Charles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du nouveau dans mes orchidées
» Rassemblement BOIS CHAUDRON en Touraine (Sainte-Maure-de-Touraine)
» [aéroport] Aller de Charles de Gaulle a Orly
» BONJOUR DU MANOIR SAINT CHARLES (REMY-OISE)
» Je me tamponne des classiques de Charles & Ray EAMES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 9ème groupe :: Section 7-
Sauter vers: