AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Lévrier Afghan

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Lévrier Afghan   Dim 19 Aoû - 15:53

Nom: Lévrier Afghan
Surnom: aucun
Nom d'origine: Afghan Hound
Origine: Afrique
Aptitudes particulières: chien de compagnie, de berger, de chasse (courant/recherche ou déterrage), vie en ville déconseillé

Espérance de vie: 12 ans
Taille mâle: 69 à 73 cm
Taille femelle: 66 à 70 cm
Poids mâle: 25 à 30 kg
Poids femelle: 25 à 30 kg
-----------------------------------------------------------------------
Le crâne, long et pas trop étroit, a un occiput saillant et un stop peu marqué. Les yeux, dorés ou, de préférence, foncés, sont de forme triangulaire et placés légèrement en oblique. Les oreilles, couvertes de long poils soyeux, attachées bas et bien en arrière, tombent harmonieusement. Le cou, long et fort, dégage bien la tête. L'Afghan est un chien longiligne, au dos bien plat et musclé, au rein droit, à la poitrine profonde, aux antérieurs rectilignes et aux épaules fortement charpentées. Les postérieurs, puissants, ont des jarrets bien coudé. Ce chien se déplace d'une démarche souple et élastiques, très caractéristique. La queue, pas trop courte, peu fournie, est attachée bas et se termine en anneau. Elle est portée haut quand le chien est en action. La robe est faite d'un poil très long, fin et soyeux sur tout le corps, sauf sur le dos où il est plus court et serré. De longs poils recouvrent la tête à partir du front et forment un toupet. Sur la face, le poil est court. Des poils longs et fournies couvrent les oreilles et les membres. Toutes les teintes de robe sont admises.

Origine:
L'histoire du Lévrier afghan remonte si loin dans le temps que ce Lévrier a été surnommé "Chien de l'arche de Noé". Dans de nombreux pays, ce chasseur d'antilopes, de gazelles et de panthères des neiges eut la faveur des rois et des princesses, qui appréciaient ses attitudes nobles et élégantes ainsi que sa mystérieuses beauté orientale. En Inde, l'armée britannique l'utilisa comme messager ou pour la garde des postes militaires. Les premiers Lévriers afghans ont été introduits en Grande-Bretagne en 1890 et en France en 1930. En Afghanistan, ce Lévrier continue de servir de chasseur, de porteur de marchandises et même de gardien. Les plus beaux spécimens habitent les régions de haute montagne.

Comportement:
Célèbre en Europe, et surtout en Grande-Bretagne, le Lévrier afghan est apprécié en France principalement comme animal de compagnie de luxe pour sa grâce et son caractère, agréable et enjoué. Intelligent, doux et sensibles, il est très démonstratif avec ses maîtres. Proche des enfants, il se montre réservé à l'égard des étrangers.
Arrow S'il sait rester calme dans un appartement, l'Afghan est avant tout un sportif qui a besoin de courir. Il faut donc lui offrir tout l'exercice dont il a besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Lévrier Afghan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcotage d'un genévrier
» genévrier malade
» Notre 1er voyage Marocain en Février 2010
» Rouille du genévrier
» Thème du mois de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 10ème groupe :: Section 1-
Sauter vers: