AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Lévrier écossais

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Lévrier écossais   Dim 19 Aoû - 16:30

Nom: Lévrier écossais
Surnom: Deerhound
Nom d'origine: Scottish Deerhound
Origine: Ecosse
Aptitudes particulières: chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage), vie en ville déconseillé

Espérance de vie: 9.5 ans
Taille mâle: 70 à 82 cm
Taille femelle: 68 à 80 cm
Poids mâle: 41 à 49 kg
Poids femelle: 38 à 46 kg
-----------------------------------------------------------------------
La tête, large à la hauteur des oreilles, s'amincit en un museau pointu. Les yeux, foncés, ont un regard doux quand le chien est au repos, mais très vif quand il est excité. Les oreilles, attachées haut, se replient en arrière au repos. Ce Lévrier a un cou très fort et une nuque proéminente. La queue, longue te épaisse à la base, atteint presque le sol. Elle tombe droite ou courbée quand le chien est immobile. Le poil de la robe est touffu, épais, serré contre le corps, rêche et crissant au toucher. Sur le corps, où il est dit "en fil de fer", il est de 7 à 10 cm de longueur. Il est beaucoup plus doux sur la tête, la poitrine et le ventre. La robe est de couleur soit gris-bleu foncé, soit d'un gris plus foncé ou plus clair. Il existe aussi des robes bringées et jaunes, des robes sables ou fauve rouge, avec un masque noir. Un peu de blanc est admis sur le poitrail, les doigts et au bout de la queue.

Origine:
D'origine très ancienne, le Lévrier écossais, fidèle compagnon des seigneurs écossais, chassait le daim et le cerf dans les landes. C'était la race préférée de l'écrivain sir Walter Scott, qui contribua largement à la faire connaître. Aujourd'hui, les spécimens de la race sont devenus rares, même dans son pays d'origine. Ce Lévrier a cependant des inconditionnels, y compris aux Etats-Unis.

Comportement:
Très sportif, ce Lévrier à poil dur galope "ventre à terre", de façon très spectaculaire. Généralement moins rapide que le Greyhound, il peut, toutefois, participer avec honneur à des courses aux lièvres.
Arrow C'est un chien de compagnie très attaché à son maître. Il est intelligent et doux. A la maison, il est de nature plutôt indolente, ce qui ne l'empêche pas de se livrer à des courses folles à la première occasion. Il est obéissant et facile à éduquer. C'est un chien paisible qui n'est ni méfiant, ni agressif, ni craintif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Lévrier écossais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcotage d'un genévrier
» genévrier malade
» Notre 1er voyage Marocain en Février 2010
» Rouille du genévrier
» Thème du mois de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 10ème groupe :: Section 2-
Sauter vers: