AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Whippet

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Whippet   Dim 19 Aoû - 16:51

Nom: Whippet
Surnom: aucun
Origine: Angleterre
Aptitudes particulières: chien de compagnie, de hcasse (courant/recherche ou déterrage)

Espérance de vie: 14 ans
Taille mâle: 47 à 51 cm
Taille femelle: 44 à 47 cm
Poids mâle: environ 13 kg
Poids femelle: environ 12 kg
-----------------------------------------------------------------------
Elégant et gracieux, ce petit Lévrier donne en même temps une impression de grande vigueur. La tête, longue et sèche, s'affine en direction du museau. Les yeux ont une expression très vive. Les oreilles, petites et fines, sont portées en rose. Le cou, long et musclé, forme un arc élégant. Les épaules sont obliques et musclées, bien dessinées; les cuisses sont particulièrement développées. Le chien est bien d'aplomb sur ces membres et paraît posséder une grande puissance de propulsion. Le corps présente une poitrine très haute et profonde, un dos large, un rein fort et puissant. La queue est longue, effilée. Elle est portée en formant une courbe délicate, mais pas au-dessus de la ligne du dos quand le chien est en action. La robe, au poil fin, court et serré, peut être de n'importe quelle couleur, unie ou mélangée.

Origine:
Créé vers la fin du XIXè siècle, au nord de l'Angleterre, pour la chassea u lapin, le Whippet, réplique miniaturisée du Greyhound, est issu de croisements entre un type de Terrier non défini et le Greyhound.

Comportement:
Sous son apparence fragile, le Whippet a des nerfs d'acier et peut atteindre en course une vitesse de 65 km/h. Proportionnellement, il se révèle ainsi plus performant que le Greyhound! Il adore évidemment les courses en rase campagne ou sur la plage.
Arrow Pourtant, il s'accommode très bien de l'appartement, en raison du confort qu'il y trouve, et il sait être calme. Il passe d'ailleurs une bonne partie de la journée à dormir. Joyeux et affectueux, intelligent et fidèle, d'un caractère égal, il est docile et aime les enfants. Ce chien attentif et d'une grande sensibilité s'éduque facilement. Un peu timide, plutôt indépendant, il n'en est pas moins très affectueux avec son maître. C'est actuellement le Lévrier le plus populaire du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Whippet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonheur total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 10ème groupe :: Section 3-
Sauter vers: