AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Attention aux accidents domestiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Attention aux accidents domestiques   Jeu 19 Juil - 20:31

Dans le développement psycho-social du chiot, le comportement d'exploration orale joue un rôle important, mais qui peut avoir des conséquences dangeureuses pour l'animal.
L'ingestion d'un corps étranger représente ainsi un risque très courant pour le chiot. Dans la grande majorité des cas, le corps étranger avalé transite sans encombre dans le tube digestif et se retrouve dans les crottes. Cependant, il est vivement recommandé de prendre des précautions. Choisissez avec soin les jouets et tenez à l'écart du chiot les objets, même ceux apparemment sans intérêt pour lui, afin de prévenir un accident malheureux.
L'électrisation, voire l'électrocution, constitue un autre danger guettant le chiot curieux. Un jeu intempestif est souvent source de brûlures. Veillez donc à ne pas exposer le chiot à une situation où il puisse mâchonner un câble électrique. En cas d'accident, n'oubliez pas de débrancher la piste (ou de couper le courant), avant de toucher le chiot.
L'intoxication par les produits d'entretien, de jardinage ou de bricolage, pour lesquels le chiot, et même le chien adulte, montre un grand intérêt, n'est pas rare. Enfermez donc ces produits dans une armoire pour écarter tout risque d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Attention aux accidents domestiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ames sensibles attention
» attention passage d'escargot !!!
» Attention [tiques]
» Attention, le petit oiseau va sortir !
» Attention Israel est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Choisir et vivre avec son chien :: Le chiot-
Sauter vers: