Les toutous adorés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les toutous adorés

C'est un forum où on parlera de nos toutous adorés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Berger allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chipie02
Admin
Chipie02


Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2007

Le Berger allemand Empty
MessageSujet: Le Berger allemand   Le Berger allemand Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:07

Nom: Berger Allemand
Surnom: Chien Loup d'Alsace - B.A
Nom d'origine: Deutscher Schäferhund
Origine: Allemagne
Aptitudes particulières: Chien de compagnie, guide aveugle, de garde/défense, militaire, policier/pistage

Espérance de vie: 10 ans 1/2
Taille mâle: 60 à 65 cm
Taille femelle: 55 à 60 cm
Poids mâle: 30 à 34 kg
Poids femelle: 26 à 30 kg

-----------------------------------------------------------------------
La tête cunéiforme, au front peu bombé, est éclairée par des yeux en amande, aussi foncés que possible, à l'expression très éveillée. Les oreilles, pointues, sont dressées et plantées haut; chez les chiots, elles restent tombantes jusqu'au 4è ou 6è mois. Le stop, oblique et peu accentué, se prolonge par un museau en forme de coin, long et robuste, aux lèvres sèches et bien fermées, cachant une impressionnante dentition en ciseaux. Avec son cou robuste et musclé, sa poitrine profonde, son dos ferme, droit et incliné vers l'arrière, son ventre légèrement remonté et ses reins larges et solides, le Berger allemand a une silhouette des plus harmonieuses. Les membres antérieurs doivent être bien droits depuis tout angle de vision. Les postérieurs, toujours parallèles, sont inclinés vers l'arrière. Les pieds sont forts et les ongles, solides.
Bien planté sur ses membres robuste, ce Berger possède une croupe longue qui se prolonge par une belle queue touffue, portée légèrement en courbe et descendant jusqu'aux jarrets. La robe comporte un poil double et un sous-poil. Le poil de couverture, aussi dense que possible, est droit, rude et bien couché. Le poil est court sur la tête et sur la face antérieure des membres. Il est plus long et plus fourni sur le cou et forme des culottes à l'arrière des cuisses. La robe est soit noire, avec des marques brun rouge, brunes ou jaunes, jusqu'à gris clair, soit noire ou grise unicolore, le gris étant charbonné (ombré). Le manteau et le masque sont noirs. De petites taches blanches sur le poitrail ou une coloration très claire à la face interne des membres sont tolérées, mais pas recherchées. La truffe est toujours noire. Le sous-poil est d'un gris beige. Lors de concours, tous les défauts influant sur l'utilité et l'endurance sont pris en considération pour l'étude de la valeur d'un chien. Un manque de pigmentation de la truffe, des membres trop hauts, une apparence trop légère ou trop lourde, un museau faible ou pointu, un prognathisme supérieur ou inférieur, une dentition médiocre, un poil trop mou,des oreilles pendantes, une queue roulée ou mal portée constituent des défauts pénalisés. Un chien au caractère faible, ayant tendance à mordre ou ppeu équilibré est éliminé du concours.

Origine:
Ce chien exceptionnel, qualifié par certains de "chien par excellence", nous vient d'outre-Rhin. Un chien de troupeaux ressemblant à l'actuel Berger allemand, mais avec une robe plus claire, a été décrit en Allemagne dès le XIIème siècle. La race doit le jour au patient travail de sélection accompli par le capitaine Max von Stephanitz, qui, au XIXème siècle, entreprit de croiser plusieurs races de chiens de berger afin de créer un nouveau chien doté d'un maximum de qualités. A partir de 1884, von Stephanitz fixa la race, puis l'améliora en y apportant, en 1893, du sang de Berger écossais. Le Berger allemand, tel que nous le connaissons aujourd'hui, était né. Il devait acquérir rapidement une grande popularité. En 1899, des amateurs fondèrent la première société du Berger allemand, rassemblant plus de 30000 membres au sein d'une centaine de clubs. L'élevage en France débuta en 1920, avec la création de la Société du chien de berger allemand (S.C.B.A.). A l'heure actuelle, le Berger allemand est le chien le plus connu et le plus répandu dans le monde entier.

Comportement:
On ne compte plus ses qualités: ce chien est courageux, intelligent, obéissant, fidèle et soumis à son maître. Toujours en éveil, il défent furieusement ce dernier au moindre danger. Sa morphologie de trotteur lui permet une grande mobilité et facilite les efforts prolongés. Doté d'un excellent nez, il est passé maître dans l'art du pistage, qu'il s'agisse de retrouver un malfaiteur, un enfant égaré ou de déceler quelques milligrammes de drogue au fond d'un sac. Sa réputation comme chien de police n'est d'ailleurs plus à faire.
Arrow Le berger allemand a malheureusement hérité une image de marque répressive, alors qu'il est tout aussi brillant dans le rôle pacifique de sauveteur en montagne. On peut aussi, sans problème, lui confier la garde d'un troupeau.
Arrow Le Berger allemand doit être éveillé, avoir un caractère ferme et équilibré. Il a besoin d'un maître capable de se faire obéir. Son éducation se passe généralement très bien, car il se soumet volontiers à celui qui sait lui en imposer, se montrer patient et faire preuve de doigté. Le dressage va conditionner tout le comportement de l'animal, pour le meilleur comme pour le pire. Aussi le Berger allemand, après un stage chez un dresseur professionnel, peut-il devenir une redoutable, voire dangereuse, mécanique d'attaque et de défense que seul son maître pourra contrôler. Mais il peut aussi devenir un chien de compagnie affectueux avec toute la famille, doux et patient avec les enfants, envers lesquels il se montre en général très protecteur. Ce chien paisible vit très bien en appartement, à condition de pouvoir courir et se dépenser suffisamment chaque jour. C'est aussi un chien dont la seule présence suffit à décourager d'éventuels malfaiteurs.
Arrow Un tel animal doit impérativement s'acheter chez un bon éleveur, qui donnera tous les renseignements nécessaires sur les parents et sur le caractère du chien. Dans une portée, il est recommandé de ne jamais choisir un chiot qui semble surexcité ou peureux, car ces traits de caractère sont une source de difficultés.
Le Berger allemand Berger10Le Berger allemand Berger11
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin
Stella


Nombre de messages : 74
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Berger allemand Empty
MessageSujet: Re: Le Berger allemand   Le Berger allemand Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:14

J'adore les bergers allemand I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Admin
Chipie02


Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2007

Le Berger allemand Empty
MessageSujet: Re: Le Berger allemand   Le Berger allemand Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:23

ok moi aussi. moi c'est ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
neve
Admin
neve


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2007

Le Berger allemand Empty
MessageSujet: Re: Le Berger allemand   Le Berger allemand Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:04

Le mien est croisé loup il a un sale caractère mais il est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin
Stella


Nombre de messages : 74
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Berger allemand Empty
MessageSujet: Re: Le Berger allemand   Le Berger allemand Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:49

OOO il a l'air trop mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Berger allemand Empty
MessageSujet: Re: Le Berger allemand   Le Berger allemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Berger allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Spitz Allemand (Loup)
» Section 1: chiens de berger (4)
» Le Berger australien américain
» Section 1: chiens de berger (1)
» Section 1: chiens de berger (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les toutous adorés :: les 258 races de chiens :: 1er groupe :: Section 1-
Sauter vers: