AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Schnauzer géant

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Schnauzer géant   Mar 24 Juil - 17:25

Nom: Schnauzer géant
Surnom: aucun
Nom d'origine: Riesenschnauzer
Origine: Allemagne
Aptitudes particulières: chien de compagnie, de garde/défense, vie en ville déconseillé

Espérance de vie: 12 ans
Taille mâle: 60 à 70 cm
Taille femelle: 55 à 65 cm
Poids mâle: 35 à 45 kg
Poids femelle: 25 à 40 kg

-----------------------------------------------------------------------
En allemand, Schnauze signifie "museau". On remarque en effet tout de suite le museau hirsute, barbu et moustachu de ce chien à la tête robuste et à la puissante denture en ciseaux. La truffe est bien développée et toujours noire. Les yeux, ovales et vifs, sont légèrement dissimulés par les sourcils; les oreilles, repliées et pendantes, attachées haut, en forme de "V", pointent vers l'avant. La nuque est musclée. Le dos et les reins sont solides et courts. Les flancs ne sont pas très relevés. Le Schnauzer géant a une stature robuste, une silhouette qui s'inscrit dans un carré, une allure élégante. Le poil est dur, en "fil de fer" et bien fourni, ni hérissé, ni ondulé, le sous-poil est également bien fourni. Il est nécessaire de le brosser régulièrement et, tous les trimestres, la robe doit être toilettée au peigne-couteau. On utilise également des ciseaux pour égaliser les poils sur la tête. La couleur de la robe est noire ou poivre et sel (sable charbonné marqué de sable). On admet des nuances allant du gris foncé au gris argenté. Tous les sujets doivent avoir un masque foncé.

Origine:
Ce chien impressionnant serait, selon certains cynologues, issu du croisement du Schnauzer moyen, du Dogue allemand et du Bouvier des Flandres. Selon d'autres sources, il pourrait être issu d'un croisement de chiens de berger. En fait, il est la réplique en plus grand de la variété moyenne de la race. Mais une telle homogénéité est rarement observé. D'origine très ancienne, il est probablement né dans le Wurtemberg. En 1492, un Schnauzer moyen est représenté par Albrecht Dürer. Ce ratier, qui figure aussi dans des oeuvres de maîtres hollandais des XVIè et XVIIè siècles, était surtout présent dans les écuries, où il chassait des rongeurs. Il accompagnait également les chevaux des diligences. Jusqu'au début du XXè siècle, le Schnauzer géant était pratiquement inconnu hors du Bade et du Wurtemberg. A cette époque, on cécouvrit ses aptitudes particulières au dressage et il fut mis au service de la police. Utilisé dans l'armée pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, le Schnauzer géant a failli disparaître. Quelques éleveurs, fort heureusement, réussirent à sauver cette race originale qui, aujourd'hui, se porte bien. Introduit aux Etats-Unis dans les années 1970, le Schnauzer géant y devenu très populaire.

Comportement:
Beau et imposant, ce chien est aujourd'hui recherché à la fois comme animal de compagne et comme gardien. Son besoin impératif d'exercice le réserve à un maître sportif. Le confiner dans un appartement serait un véritable non-sens.
Arrow Le caractère dominateur du Schnauzer géant ne permet pas de le laisser entre n'importe quelles mains. Il a besoin d'un maître ferme, capable de lui imposer sa volonté. S'il est bien pris en main, c'est un agréable compagnon, peu remuant, intelligent, affectueux et qui aime le jeu et les enfants.
Arrow Il adore son maître et a tendance à se montrer possessif. En ville, deux grandes promenades par jour lui sont indispensables.
Arrow Laché à la campagne, il retrouve ses instincts de chasse et poursuit mulots, belettes et autres petits mammifères. Peu sociable, il a tendance à se battre avec ses congénères. Ce chien, l'un des plus vigoureux qui soit, n'a vraiment peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella
Admin
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 24
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Le Schnauzer géant   Mar 24 Juil - 18:58

Chez pas quoi dire !!!! C'est trop chou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Schnauzer géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 2ème groupe :: Section 1 :: 1.2-
Sauter vers: