Les toutous adorés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les toutous adorés

C'est un forum où on parlera de nos toutous adorés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Rottweiler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chipie02
Admin
Chipie02


Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2007

Le Rottweiler Empty
MessageSujet: Le Rottweiler   Le Rottweiler Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:48

Nom: Rottweiler
Surnom: aucun
Origine: Allemagne
Aptitudes particulières: chien de compagnie, policer/pistage.

Espérance de vie: 10 ans
Taille mâle: 61 à 68 cm
Taille femelle: 56 à 63 cm
Poids mâle: 45 à 54 kg
Poids femelle: 42 à 50 kg

-----------------------------------------------------------------------
La tête, au crâne large, aux oreilles moyennes, en triangle, haut placées et portées pendantes, a un front modérément convexe, un stop bien marqué, ainsi que des yeux en amande, de couleur brun foncé, au regard tranquille. La geule s'arme d'une puissante denture. Le cou est puissant, les épaules sont d'une largeur impressionnante, le corps est trapu. La queue, laissée naturelle, est portée à l'horizontale et peut être pendante au repos. Ce chien athlétique adopte naturellement le trot quand il se déplace. La tobe est formée d'un poil de couverture est de longeur moyenne, dur au toucher, lisse et bien serré contre le corps. Il est un peu plus long aux membres postérieurs. Le sous-poil ne doit jamais apparaître sous le poil. La couleur de la robe est noire avec des marques feu bien délimitées sur les joues, la gueule, le dessous du cou, la poitrine, les membres, au-dessus des yeux et sous la base de la queue.

Origine:
Pour le cynologue Strebel, ce chien est typiquement allemand et descend du Bouvier bavarois. Pour d'autres, il est issu des Mâtins introduits en Allemagne à la faveur des invasions romaines. Au Moyen-Âge, il était très répandu dans les cantons suisses d'Argovie et de Schaffhouse ainsi que dans la région de Rottweil, au sud du Wurtemberg. La ville de Rottweil était alors un centre très fréquenté par les marchants de bestiaux, qui confièrent au Rottweiler, chien puissant et courageux, le soin de veiller à la fois sur leurs troupeaux et sur leur vie, car, transportant souvent de fortes sommes, ils étaient la proie de prédilection des bandits de grand chemin. La ville abritait aussi une importante corporation de bouchers; ceux-ci adoptèrent à leur tour le Rottweiler, alors surnommé "Chien de boucher". Pendant la Première Guerre mondiale, il fut enrôlé dans l'armée allemande. En 1966, la race a été définitivement fixée et reconnue.

Comportement:
Ce chien robuste, rusé, très intelligent et particulièrement endurant a beaucoup d'amateurs. C'est un chien de garde intrépide et efficace, qui n'aboie jamais inutilement. Il a besoin de longues sorties quotidiennes avec la possibilité de courir en liberté et ne supporte pas de rester à l'attache trop longtemps.
Arrow Docile et travailleur, il s'éduque bien, à condition que son maître se montre ferme, soit capable d'imposer sa volonté sans brutalité et qu'il lui apprenne à maîtriser sa force, au risque de le voir agresser des étrangers.
Arrow Réceptif au dressage, il est utilisé dans la police autrichienne. Calme, dévoué et réfléchi, il est aptient et affectueux.
Le Rottweiler Rottwe10Le Rottweiler Rottwe11
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin
Stella


Nombre de messages : 74
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Le Rottweiler   Le Rottweiler Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:00

hihi c'est le chien de mon vava ^^
Revenir en haut Aller en bas
neve
Admin
neve


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2007

Le Rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Le Rottweiler   Le Rottweiler Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:07

Mon bébé d'amour a poil est un rottoto!
C'est vraiment très gentil comme chien!
Par contre au niveau du poids des mal on peut compter un peu plus... le miens n'est pas gros et il pèse entre 55 et 60... et ce n'est pas un Royal!!
Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Admin
Chipie02


Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2007

Le Rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Le Rottweiler   Le Rottweiler Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:45

ok moi j'en voudrai bien un mais ma mère n'a pas trop confiance en ces chiens là. Mais je lui dis qu'il sont gentil. Moi j'adore les rottweiler.
Revenir en haut Aller en bas
neve
Admin
neve


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2007

Le Rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Le Rottweiler   Le Rottweiler Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:28

Elle a tord c'est vraiment très gentil comme chien!
Bien eduquer c'est plus gentil qu'un berger allemand
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Admin
Chipie02


Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2007

Le Rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Le Rottweiler   Le Rottweiler Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:35

ok c'est ce que j'arrète pas de lui répété.
Revenir en haut Aller en bas
neve
Admin
neve


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2007

Le Rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Le Rottweiler   Le Rottweiler Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:40

Lol
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Admin
Chipie02


Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2007

Le Rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Le Rottweiler   Le Rottweiler Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:31

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Le Rottweiler   Le Rottweiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rottweiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les toutous adorés :: les 258 races de chiens :: 2ème groupe :: Section 2 :: 2.1-
Sauter vers: