AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Akita Inu

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: L'Akita Inu   Mer 25 Juil - 21:01

Nom: Akita Inu
Surnom: aucun
Autres noms: Akita, Grand chien japonais
Origine: Japon
Aptitudes particulières: chien de compagnie, de sauvetage montagne, de chasse (courant/recherche ou déterrage)

Espérance de vie: 11 ans
Taille mâle: environ 67 cm
Taille femelle: environ 61 cm
Poids mâle: 30 à 50 kg
Poids femelle: 30 à 50 kg

-----------------------------------------------------------------------
Ressemblant beaucoup à un chien de traîneau, l'Akita a un large front, un stop bien marqué et un chanfrein droit. Les petits yeux, brun foncé, tendent vers une forme triangulaire. La grande truffe est noire, et la dentition solide. Les oreilles, relativement petites et épaisses, en forme de triangle, sont portées dressées et légèrement penchées en avant. Le cou est épais et musclé. Le corps est droit et solide. Ce chien charpenté et vigoureux a un rein large et fort, une poitrine haute et bien développé, des côtes légèrement cintrées, le ventre bien relevé, des antérieurs droits et robustes et des postérieurs bien développés. Il porte une queue épaisse, attachée haut et bien fournie, qui est enroulé sur le rein. La robe, au sous-poil fin et épais, est composée d'un poil dur et droit, de couleur soit rouge fauve et sésame (poils rouge fauve avec pointes noires), soit blanc bringé. Toutes les couleurs, sauf le blanc, doivent présenter un poil blanchâtre sur la face, sur les parties inférieures du corps, sous la queue et à la face interne des membres.

Origine:
L'origine lointaine de la race, qui figure déjà sur des bas-relief vieux de quatre millénaires, est mystérieuse, comme celle des habitants de la province d'Akita. il y a plusieurs siècles, ce grand Spitz était voué à la chasse au gros gibier et, du XVIè au XIXè siècle, vivait dans le luxe. Seule la famille impériale et les nobles avaient le droit de posséder l'Akita. Celui-ci avait alors ses propres domestiques qui s'adressaient à lui avec respect dans un langage spécial. Considéré comme le chien national nippon, il figure sur de nombreux timbres et possède son monument dans la ville de Tokyo. On le dressait autrefois à sa battre contre d'autres chiens, pratique désormais interdite, et la race est protégée. L'Akita a séduit les pays occidentaux par ses qualités de gardien et de compagnon. Il représente la race japonaise du groupe des Spitz la plus connue à l'étranger.

Comportement:
Cet excellent chien de garde a grand besoin d'un maître qui sache parfaitement se faire obéir. Il n'est pas conseillé aux personnes n'ayant jamais éduqué un chien.
Arrow Bien dressé, l'Akita peut être utilisé pour le pistage. Les mâles, sauf exception, ne doivent pas être laissés sans surveillance avec leurs congénères. Seuls ceux avec une robe présentant un bringé bleu se montrent sociables.
Arrow Cet asiatique est gentil, mais distant: il garde l'oeil rivé sur son maître, mais sans l'importuner. Il aime la tranquilité et sera de préférence le compagnon d'un célibataire. A moins de pouvoir lui offrir deux heures de détente par jour, il vaut mieux ne pas le faire vivre en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Akita Inu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lampe] Akita by COCO&CO
» Petite Histoire du Chronomaster ZENITH
» shibo
» acer palmatum Mikawa-yatsubusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 2ème groupe :: Section 4-
Sauter vers: