AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Spitz finlandais

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Spitz finlandais   Sam 28 Juil - 15:21

Nom: Spitz finlandais
Surnom: Finnish Spitz
Nom d'origine: Suomenpystykorva
Origine: Finlande
Aptitudes particulières:

Espérance de vie: NC
Taille mâle: 44 à 50 cm
Taille femelle: 39 à 45 cm
Poids mâle: 12 à 13 kg
Poids femelle: 7 à 10 kg
-----------------------------------------------------------------------
La tête, moyenne et sèche, au museau étroit, s'amincit régulièrement. Les oreilles, pointues et dressées, sont trsè mobiles. Les yeux, de taille moyenne et de préférence foncés, ont une expression très vive. Le corps est presque carré, le dos assez court, droit et fort, la poitrine profonde, et le ventre un peu relevé. Les membres sont également forts, et les pieds ronds. La queue s'incurve en un arc sur le rein et contre la cuisse. La robe est courte sur la tête et la partie antérieure des membres, plus longue sur le reste du corps. Le poil est très rigide sur le cou et le dos, plus long et plus rude sur les épaules, dressé et long sur la queue et à l'arrière des cuisses. Il recouvre un sous-poil court,doux et serré, de couleur claire. Sur le dos, le poil de la robe est rouge brun ou d'un brun doré, de préférence brillant. Le poil est d'une nuance plus claire à l'intérieur des oreilles, sur les joues, à la gorge, à la poitrine, au ventre, à la face interne des membres, à l'arrière des cuisses et à la queue. Une rayure blanche sur le poitrail et de petites marques blanches sur les pieds sont admises par le standard.

Origine:
Avec son museau pointu, ses oreilles droites et sa robe rousse, le Spitz finlandais ressemble à la fois au renard et au Chow-Chow. Venue des confins de l'Asie, la race est née il y a plusieurs siècles en Finlande et a été fixée au début du XIXè siècle. En 1979, ce Spitz est devenu le "Chien national finlandais".

Comportement:
Utilisé autrefois pour chasser l'ours polaire et l'élan, ce Spitz est aujourd'hui trsè apprécié comme chasseur de gibier à plume, notamment de coqs de bruyère. Il donne bien de la voix. L'éducation de ce chien doit se faire avec douceur et fermeté. Franc et fidèle, le Spitz finlandais est également un gardien très vigilant et bruyant, car il prévient son maître au moindre bruit.
Arrow A la maison, ce ravissant petit chien tout doré est un compagnon agréable. Très amical dans le cadre de la famille, il se montre en revanche plutôt réservé à l'égard des étrangers, qu'il surveille de près. Très propre, le Spitz finlandais déteste être souillé et procède à une toilette méticuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Spitz finlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme d'affaires finlandais veut construire un nouveau Titanic
» Rhododendron finlandais Helsinki University
» Leukku Finlandais
» Rhododendron finlandais Elviira
» Poêle de masse "la Chauffe -Souris"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 5ème groupe :: Section 2-
Sauter vers: