AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Griffon d'arrêt à poil dur

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le Griffon d'arrêt à poil dur   Dim 29 Juil - 14:10

Nom: Griffon d'arrêt à poil dur
Surnom: Griffon à poil dur Korthals
Nom d'origine: Korthals
Origine: France
Aptitudes particulières: chiende compagnie, de chasse (arrêt)

Espérance de vie: NC
Taille mâle: 55 à 60 cm
Taille femelle: 50 à 55 cm
Poids mâle: 20 à 30 kg
Poids femelle: 18 à 28 kg
-----------------------------------------------------------------------
La tête, grande et longue, du Korthals possède un crâne moyennement large, un museau long et carré avec un chanfrein un peu busqué et une truffe toujours brune. Les yeux, grands, bruns ou jaunes, ont une expression vive. Les oreilles, de taille moyenne et appliquées à plat contre la tête, sont recouvertes d'un poil court, plus ou moins mêlé de poils longs. La moustache et les sourcils sont accusés. Le cou est assez long mais ne comporte pas de fanon. La poitrine, profonde, n'est pas trop large. Le dos est solide et le rein bien développé. Les antérieurs sont droits et forts. Les postérieurs sont musclés. Portée horizontalement, la queue est couverte d'un poil touffu. La robe, au poil dur et grossier, est doublée d'un sous-poil fin et serré. Elle est de préférence marron ou gris acier avec des taches marron, mais peut-être aussi rouannée. Les robes blanc et marron ou blanc et orange sont cependant admises.

Origine:
Survenue dans la seconde moitié de XIXè siècle, la création de ce Griffon est due au Hollandais Edward Korthals, maître de chenil dans la province allemande de Hesse: pour obtenir ce chien de chasse purement continental, capable de concurrencer les chiens britanniques, il a croisé des Griffons allemands, belges, hollandais et français et sélectionné les sujets obtenus. Ce cynologue éclairé put présenter pour la première fois un Korthals en 1870 et publia le standard de la race en 1886. Cette race a été reconnue comme française par la F.C.I. Toutefois, le nom du créateur est le plus souvent utilisé pour le désigner.

Comportement:
Vigoureux, ardent et résistant, le Korthals est un excellent chasseur de tous les gibiers sur tous les terrains. Doté d'un odorat subtil, il excelle dans les marais et même en eau profonde.
Arrow Doux et gentil, mais un peu remuant, ce chien est sympathique et adore jouer avec les enfants. Il est très fidèle à son maître. Bien qu'un peu entêté et fugueur à l'occasion, ce chien intelligent s'éduque facilement avec douceur. Il supporte mal la solitude et encore moins d'être attaché. Deux grandes sorties par jour, avec la possibilité de courir, lui sont nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Griffon d'arrêt à poil dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poil de chat et points rouges sur mes lactiques
» Le train qui ne s'arrête jamais...
» Les lapines à poil de la Porte Maillot
» Teckel à Poil dur perdu...
» poil de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 258 races de chiens :: 7ème groupe :: Section 1 :: Type Griffon-
Sauter vers: